Roquebrune sur Argens

Description

Entre les massifs des Maures et de l'Esterel, Roquebrune-sur-Argens bénéficie d'un climat privilégié avec 300 jours de soleil par an. Vous trouverez sur un même territoire les avantages de la campagne, de la vie balnéaire et le charme d'un village millénaire.

S'étendant sur 28 kilomètres de long et 6 km de large, la commune s'étale sur plus de 10 600 hectares avec 12 500 habitants, ce qui fait d'elle l'une des communes les plus vastes de l'Est varois.

Le Village est une ville millénaire. Sa partie haute, construite sur un rocher, domine la plaine de l'Argens.

Les Issambres est la partie maritime de cette commune. Ce village fut connu avant la Seconde Guerre mondiale pour son théâtre (aujourd'hui disparu) et ses plages ombragées par des pins.

La Bouverie est le troisième pôle de la commune, au nord de celle-ci, entouré par des vignobles, le Collet Redon, et des collines du Blavet.

Lieux et Monuments

  • Le Rocher - Montagne de Roquebrune, à l'est du massif des Maures, en partie sur la commune du Muy, forme avec sa fière silhouette en avant-garde des Maures, un petit massif isolé, dont les rochers déchiquetés de grès rouge s'apparentent plutôt au massif de l'Esterel et dominent de façon spectaculaire la vallée de l'Argens.
  • Chapelle Saint-Pierre, située à la sortie sud de la ville, ancienne chapelle des Templiers. Le chevet est entouré d'un cimetière primitif, dont les tombes ont été creusées dans le roc, et qui semblent montrer l'emplacement du premier village.
  • Chapelle Saint-Michel, dans l'enceinte de la « vieille ville » : le Castrum, aujourd'hui lieu d'exposition d'artistes peintres.
  • La Maison du Patrimoine, sur l'histoire de la commune, de la préhistoire (avec quelques pièces des fouilles de La Bouverie) à nos jours. Beaux vestiges du néolithique et de remarquables témoignages de la présence romaine avec la reconstitution d'une tombe sous tegulae.
  • Le Relais Médiéval.
  • Le Musée du Chocolat, dans l'ancienne chapelle des Hospitaliers.
  • La Maison du Terroir
  • Le Vivier Gallo-Romain aux Issambres.
  • Les gorges du Blavet, sur la commune de Bagnols en Forêt à La Bouverie.

Situation et Acces

En voiture :

A8 – sorties Le Muy (n°36) et Puget-sur-Argens (n°37)
Puis Nationale 7 – Direction Roquebrune-sur-Argens

En train :

Gares TGV de Saint-Raphaël et Les Arcs-Draguignan

Infos

Site internet : http://www.roquebrune.com/

http://www.roquebrunesurargens.fr/site/visite-virtuelle/visite.htm

http://www.cote.azur.fr/ville_roquebrune-sur-argens_1000.htm

Historique

Créée en 1967, la société EVIM a son siège social à Frejus

Nos Références

De nombreuses références d'appartements proposant divers atouts

Programmes en cours

Des prestations de qualité pour votre confort et votre bien-être...