Mandelieu La Napoule

Description

A la frontière avec le Var, Mandelieu la Napoule possède un charme indéniable. Bien installée entre les célèbres roches rouges de l'Estérel, le massif du Tanneron et la mer à ses pieds, la ville du mimosa attire les visiteurs à la recherche de nature et de calme. Son doux climat méditerranéen en fait une destination de choix. Adossée au Massif, Mandelieu offre aussi un somptueux panorama où, par matin de très beau temps, on peut parfois deviner les contours d'une île lointaine, la Corse.

Histoire

La vie en ces terres remonte à la préhistoire. Mais l'histoire de Mandelieu débute plutôt avec l'arrivée des celtes dans la région. A ce moment là, les Ligures occupaient la côte et accueillirent volontiers ce peuple du nord qui apporta avec lui quelques connaissances bien utiles. Ainsi naquirent les celto-ligures. Vinrent ensuite les Phéniciens. Ces derniers tentèrent de s'accaparer le monopole du bord de mer. Les celto-ligures entrèrent alors en guerre mais furent bien vite réprimés par les Romains appelés à la rescousse par les Marseillais. Ces derniers purent ensuite investir tranquillement la zone. S'ensuivirent de nombreux combats et guerres. Mandelieu et La Napoule, alors deux cités distinctes, furent maintes fois détruites. C'est en 1836 que les deux villes ne deviennent qu'une. Au fur et à mesure, Mandelieu-la-Napoule se développe. Avec le chemin de fer qui apparaît vers la fin du XIXème, l'aristocratie internationale investit les lieux. Son golf notamment fait la renommée de la ville en plus de son charme naturel. Ville du mimosa, elle fête dignement l'apparition des premiers bourgeons chaque année.

Animations

Mandelieu-la-Napoule présente chaque année sa Fête du Mimosa. D'autres évènements s'étalent tout au long de l'année comme le GR51 ou une chasse au trésor organisée au Château de la Napoule…


Outre le Château de La Napoule qui est désormais l'hôte d'une collection d'art ouverte au public, Mandelieu est aussi connue pour sa capacité d'accueil de navires, la plus importante de la région. On compte le Port communal du Riou, le Port de la Rague, le Port Inland, le Port de la Napoule, le Port privé de Cannes Marina, le Port privé de Marco Polo… Côté promenade, la situation de la ville offre de nombreuses possibilités : sentier botanique, parcs naturels comme le Parc de San Peyre

Sports

Mandelieu-la-Napoule est connue et reconnue pour le golf. Mais sa situation géographique (entre le massif de l'Estérel et celui du Tanneron, avec la Siagne et la mer…) lui permet de proposer nombre d'autres animations parmi lesquelles : la voile, l'aviron, le ski nautique, la plongée sous-marine et autres activités nautiques ("Station Nautique" depuis 1987); des promenades et randonnées, de l'escalade… et bien évidemment du tennis et du golf. Etc.

Situation et Acces

Mandelieu la Napoule est située entre Cannes et Théoule-sur-Mer, proche de Pégomas, Mougins ou Grasse un peu plus haut. La ville est aussi à mi-chemin entre Antibes et Fréjus.

Par les airs :

L'aéroport le plus proche est sans nul doute l'aéroport Cannes - Mandelieu. Mais ce dernier accueille principalement des vols privés. Sinon, l'aéroport international Nice Côte d'Azur se situe à 35 minutes environ.

Par la route :

L'aéroport le plus proche est sans nul doute l'aéroport Cannes - Mandelieu. Mais ce dernier accueille principalement des vols privés. Sinon, l'aéroport international Nice Côte d'Azur se situe à 35 minutes environ.

Par les rails :

La gare TGV la plus proche est la gare de Cannes, à 7km.

Info

Site internet : http://www.ot-mandelieu.fr

Historique

Créée en 1967, la société EVIM a son siège social à Frejus

Nos Références

De nombreuses références d'appartements proposant divers atouts

Programmes en cours

Des prestations de qualité pour votre confort et votre bien-être...